Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une princesse capricieuse
29 juin 2007

Allez... 3 jours !!

Une innocente dans un monde d'ingrats
Chapitre 1 : les clients

Après des semaines de stage, je peux enfin vous faire part de ce que sont "les clients" et en faire un classement...

--> Les radins
- Bonjour, je joue a des jeux et je fais du montage vidéo, je voudrais m'acheter un PC portable, que me conseillez vous ?
- Eh bien, monsieur, vous avez le choix entre ce genre de modèle...(pas le temps de finir)
- Ah nan, trop cher, j'veux pas mettre plus de 800€ moi !!!
Répond : oui mais comprenez que pour jouer à des jeux, il faut une très bonne configuration avec un bon processeur
(bla bla de vente)
Mais pense : bah écoute, vieux con, j'essaye de faire en sorte que tu repartes avec un pc qui te permettra de jouer à tes gros jeux derniers cris et qui te feront devenir un nolife, maintenant si t'as un oursin dans le portefeuille, bah prend le ton pc a 750 € et viens pas te plaindre ensuite !

--> Les pinailleurs
- Je voudrais acheter cet écran
- Pas de souci, cela fera 200 €
- Ah, y'a pas de réduction ?
- Non désolée, il est pas soldé, on la mis en rayon hier
- Oui mais moi j'vous ai acheté une (biip)box et je suis fidèle, je viens tout acheter chez vous, alors un petit geste commercial serait le bienvenue
Répond : Je vais voir ça avec mon supérieur
Mais pense : Bah voyons, t'es pas au kebab du coin ici, c'est pas 9 achats et le 10è est gratuit !

--> Les dragueurs
- Bonjour Mademoiselle, combien coûte ce disque dur ?
- Je regarde... 179 € monsieur
- Arf, oui, mais je vais quand même aller comparer chez (biip)
- Si vous voulez, mais sachez qu'on est les moins chers et que si jamais vous trouvez moins cher ailleurs on vous rembourse la différence et on vous offre une bouteille de champagne
- Ah oui ! Et un numéro de portable aussi...
Répond : Non, désolée ça, ça va pas être possible
Mais pense : Va faire un tour au rayon téléphonie, demande a voir Benjamin et tu lui dis que t'as dragué la vendeuse du rayon informatique. Reviens me voir après...Si t'es encore en état...

--> Les condescendants
- Je souhaiterais acheter un ordinateur de la marque "bip", qu'en pensez vous ?
- C'est une sous marque qui crée quelques problèmes, j'aurais plutôt tendance à vous la déconseiller
-
(rire a la con) c'est bien la 1ère fois qu'on me dis que "bip" est une mauvaise marque
- C'est mon rayon, je sais de quoi je parle
- Retournez apprendre
Répond : demandez à n'importe quel vendeur en informatique, il vous dira la même chose que moi, sur ce, au revoir madame
(tourne les talons et s'en va comme une princesse)
Mais pense : la même chose, je m'étais laché le jour là !

--> Les impatients
- Bon y'a personne d'autre qui s'occupe du rayon, j'en ai marre d'attendre
Répond : Désolé mais c'est samedi et la personne peut pas être partout en même temps
Mais pense : trouduc t'es pas le centre du monde

--> Les suspicieux
- Est ce que cet ordinateur comporte un graveur ?
- Oui, bien sur madame
- Qu'est ce que vous en savez ? C'est pas écrit sur la fiche !
Répond : Je connais quand même mes produits
Mais pense : si tu me crois pas à mes réponses , pourquoi tu poses des questions ? J't'en pose moi ?!

Voilà, si je rencontre d'autres spécimens, je n'hésiterais pas a vous faire partager mes trouvailles !!

122861188

Notes :
- Voyez l'effet de certains clients sur moi...
- Tenir bon, bientôt en vacances
- Je suis officiellement prise au mois d'août à la banque
- Aller faire les soldes !

Publicité
Commentaires
D
génial le coup du kebab du coin...<br /> y'a les même au taf...
P
Ah, ça me rappelle le bon vieux temps où je tenais ma p'tite boutique ^^
D
Le fait que tu sois une fille est sans doute beaucoup dans le comportement des clients qui sont pour la plupart remplis d'idée préconçues et pensent qu'une fille est plutot faite pour vendre des aspirateurs ou des fer à repasser (et je parle pas seulement des hommes, les femmes aussi ont se genre de pensées reflexes .... m'enfin les filles faut vous secouer c'est fini le XX° siècle).<br /> Comment ça tu te fais draguer ??? personne ne m'a jamais dragué moi ... ou alors j'étais de dos ? et je me suis rendu compte de rien (comme d'hab).<br /> Aller bientôt la fin, et pense que toi aussi de temps en temps tu es une cliente.
H
hihi , c'est tout à fait çà , et tu a même celui qui te fait peur pour avoir une réduc , ou carrément celui qui te pête à la tronche !!!! j'ai donné !!! arghhhh !!! quel naze !!!
D
La pire des choses qui pourrait m'arriver (ou nous arriver) : travailler au S.A.V. de chez D.... !!!<br /> <br /> Ils (elles)doivent être tous et toutes sous antidépresseur, pas possible autrement. Je préfèrerais encore être dame-pipi !<br /> <br /> Bisous et bon courage petite Céline.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité