Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une princesse capricieuse
6 mai 2007

Ces moments où...

Je sais pas pour vous, mais pour moi de simples instants dans une journée peuvent tout changer…Il y a des choses qui constituent un petit bonheur tout simple et qui peuvent me remplir d’un immense bien être l’espace de quelques minutes. Vous savez, ces moments où on se dit que tout va bien aller, que finalement la vie n’est pas si triste que ça et que votre destin n’appartient qu’à vous. Des instants comme ceux la ne sont pas rares, mais ils sont éphémères…Pour moi ces moments peuvent prendre la forme :

-          D’un petit plat, durement préparé par mes soins, et que je déguste en regardant une de mes séries préférées,

-          D’une course de voiture avec mon père, de Metz à Thionville (Non pas sur Playstation, dans la réalité !)

-          D’une soirée télé avec ma mère, sur le canapé, me caressant les cheveux,

-          D’un trajet en voiture sous le soleil, toutes fenêtres ouvertes, mes lunettes de soleil de bimbo sur le nez, chantant à tue tête sur des airs de rock,

-          D’un apéro au champagne avec la famille Tourette (même le chat, si,si…).

piglet

-

-

Mais il y aussi ces moments où vous vous dites que finalement la vie c’est que de la chierie, qu’elle vaut pas la peine d’être vécue. Ces instants où tout paraît noir et que tous vos espoirs disparaissent, que ça ne pas aller bien du tout et que rien ne peut y remédier. Des instants comme ça sont heureusement plus rares, mais ils persistent plus longtemps que les instants de bonheur…Pour moi ces moments m’atteignent lorsque :

-          Je regarde les informations a 20h et voit toute la misère dans le monde, les gens qui crèvent à tout les coins de rue, les enfants enlevés, les familles déchirées…Et que je me dis que je suis là à me morfondre alors que j’ai une vie bien paisible comparé à ces gens,

-          Mon père me dis que je le déçois (c’est arrivé qu’une fois mais je ne m’en suis toujours pas remise),

-          Quand je le regarde et que je sais que ce n’est pas la peine d’espérer.

Enfin, la vie est comme ça et moi qui suis une incorrigible lunatique doublée d’une grande rêveuse, j’arrive à faire avec.

551138363

Notes :

- Ecrire un article plus joyeux la prochaine fois

- Ne pas s'énerver lors de l'annonce du nouveau président

- Faire mon dossier d'ACRC, c'est pas tout ça mais les BTS blancs approchent

- L'inviter à aller au ciné ou à boire un coup avec moi...

Publicité
Commentaires
L
thanks pour le commentaire , trainspotting , tout comme requiem , tout comme human trafic( L )
C
Allez du courage : invite-le !
L
- Ne pas se prendre la tête avec du joyeux/pas joyeux, on a le droit d'être dépressif, morose ou autre, d'abord !<br /> <br /> - Émigrer loin, très loin, ou bien tenter d'être le prochain président...<br /> <br /> - Pfff... Vivement la retraite<br /> <br /> - Et pourquoi ne pas lui faire comprendre avec les yeux, à ce moment là (ciné ou "coup avec")? S'il comprend pas, il est couillon, et hop, en chasse pour une version plus maligne de l'apollon<br /> <br /> - Oublier les bêtises ci-dessus et passer à autre chose
P
Toi, toi, je t'aime bien toi.<br /> <br /> Fais moi penser un jour en cours ou sur le ouebe à te parler du Grand Secret de la Vie (huhu)<br /> <br /> C'est marrant, y'a comme un leitmotiv dans tes fins d'article :D
Publicité
Derniers commentaires
Publicité