Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une princesse capricieuse
4 janvier 2008

Interdiction de fumer dans les lieux publics

Je me devais de réagir à propos de ce fait d'actualité. Alors, est-ce que la princesse capricieuse va deverser sa haine contre le gouvernement hurlant que sa clope à l'apéro et au café est essentielle, que vu que ce petit plaisir lui est retiré au restaurant, elle les boycottera méchamment ?! Eh bien non, je laisse ce point de vue pitoyable à ma mère et autres pro-tabagisme !

Moi, je ne fume pas alors cette décision ENFIN prise et certainement la meilleure idée du gouvernement depuis un bon bout de temps. Mes petits poumons seront ENFIN épargnés et je pourrais manger en paix !!!
Je vais certainement m'attirer les foudres d'un bon nombre de fumeurs mais je m'en tape !!! Je ne fume pas alors je ne vois pas pourquoi les fumeurs viendraient m'intoxiquer avec leur fumée nocive ! Qu'ils cultivent leur cancer s'ils veulent mais qu'ils laissent le mien en paix !!

Enfin bref, maintenant, fini l'air niais de la serveuse quand on rentre dans un restaurant "Fumeurs ou non fumeurs ?!", qui, quand on lui répond "non fumeurs", vous entassent dans un coin du restaurant, où les tables sont limites l'une sur l'autre, et où ça pue quand même la fumée. Bah oui, parce que les intoxiqués du tabac sont plus nombreux donc ils ont les meilleurs tables, que les non fumeurs aillent se faire foutre ! Bah maintenant, c'est les fumeurs qui iront se faire mettre, voilà tout !!

Autre aspect : le soir quand je me prépare à sortir, que je mets mes vêtements tout fraîchement lavés, que je me suis lavé les cheveux le matin même et que je vais dans un café : j'en ressors toute puante de clope (sans compter le mal aux yeux...) ! Sérieusement, qui n'a jamais eu un proche qui lui a fait la réflexion : "mais tu fumes ou quoi, tu sens la clope ?!" alors qu'on sortait juste d'un café...

Et bien sûr, je ne parle même pas des discothèques...déjà aucune aération (ce qui est normal quand même) donc la fumée qui stagne, empeste et pique les yeux mais surtout, SURTOUT ces crétins qui dansent cigarette à la main vous brûlant les fringues ou la peau (voir les 2) sans même s'en rendre compte...

Enfin bref, tout ça pour dire que vive l'interdiction de fumer dans les lieux publics ! On est déjà assez exposé à toute sorte de microbe toute la journée, pas besoin d'en rajouter dans les lieux de détente !

img_blog_271005_geluck_f_pu

Notes :
- Rajout de photos dans l'album "Nous"
- A quand l'interdiction de fumer dans la rue ? Non c'est pas vrai, j'abuse là...
- Le concert de Linkin Park approche, j'ai hâte, je saute déjà partout !!

Publicité
Commentaires
J
T'a raison ! lol <br /> <br /> Marre des fumées qui nous empeste, qui nous font les yeux rouges et qui nous donne le cancer !<br /> <br /> P.s : J'adore ton blog :D
N
pas besoin de s'énerver mademoiselle!<br /> personnellement je fume et (ô mon dieu), je danse parfois avec une cigarette et un verre à la main..<br /> mais je suis pour l'interdiction dans les lieux publics!<br /> <br /> de là à brûler les personnes qui m'entourent.. je pense que si ça arrive ce n'est pas de ma faute...<br /> <br /> et puis aller fumer sa clope dehors ça fait prendre et l'air et ça permet de discuter au calme parfois avec des gens avec qui on aurait pas forcément eu l'occasion de parler..<br /> <br /> voilà ce que je voulais dire surtout c'est "reste calme"! les fumeurs ne sont pas des gros boeufs méchants et irrespectueux! (il y en a, mais il y en a autant chez les non-fumeurs)<br /> <br /> bonne nuit!<br /> <br /> nico
S
J'avoue que je suis pour aussi meme si je me dis que c'est quand meme hypra contraignant pour les fumeurs. Tout betement parce que quand je vois des mec fumer face a un BB au restau sans etre géné, moi ca me choque. Et qu'en boite, outre l'odeur du tabac, la fille qui tient sa cigarette a la main et te brule ainsi ton haut et ton avant bras, c'est juste nul.<br /> <br /> Donc meme si ca ne me gene pas a titre personnel (j'ai fumé a une epoque, donc l'odeur du tabac, j'y survis ^^), c'est une loi que je comprends.<br /> <br /> bisousss
D
J'ai beau être fumeuse, je n'ai jamais pu supporter moi non plus les crétins qui dansent cigarette à la main !!!<br /> <br /> Bises petite princesse !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité