Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une princesse capricieuse
21 janvier 2008

Linkin Park, 12000 personnes qui sautent et crient à Amnéville

Avant de vous faire part de mon avis sur ce concert, il me faut tout d’abord vous dire comment l’histoire entre moi et Linkin Park à commencé…

A l’âge complexe(é) de mes 15 ans, je n’étais qu’une petite conne écoutant Skyrock toute la sainte journée (ouais le rap c’est trop d’la bombe bébé !) jusqu’à ce qu’une amie de l’époque vienne me voir avec un CD en me disant « Tiens, t’as déjà écouté ça ?! », « Ben non, c’est quoi ? », « Hybrid Theory de Linkin Park », « Ah ?! C’est du rap ? », « Euh non, mais y’a quelques passages de rap, tiens j’te le prête tu me diras ce que t’en penses. ».
Bon, pour lui faire plaisir j’accepte de le prendre. Arrivée chez moi le soir, je me jette à l’eau. Et là, les chansons passent et je me prend la 1ère claque : mais c’est pas mal du tout !! Et finalement c’est même plutôt génial !! Pis cette amie me prête d’autres CD, de tout style de rock différents : Muse, Queens of the stone age, Simple plan, Blink 182 (bah quoi à l’époque c’était bien), Green Day… Et donc, je commence à me diriger vers un style de musique nettement meilleur et beaucoup moins répétitif.

Donc, vous l’avez compris, Linkin Park furent les précurseurs de ma découverte du rock et toute ses déclinaisons !

Alors lorsqu’à l’âge plus raisonnable de 20 ans (presque 21 grrrr !), je suis tranquillement en train de lire un magazine dans lequel je vois un article sur ce groupe qui indique qu’ils passent le 17 janvier à Amnéville, je saute sur mon canapé : putain presque 6 ans que j’attends ça !!! Je prends mon téléphone, envoie un texto à super m’amour pour lui demander si ça l’intéresse. Sa réponse : oui !!! Et de toute façon s’il m’avait dit non, j’y allais toute seule m’en fou ! Mais bon, c’est quand même mieux d’y aller avec lui, surtout qu’il me paye la place comme une partie de mon cadeau de Noël.

Alors me voilà, jeudi soir, devant la scène (enfin pas tout à fait devant, je voulais pas me faire étouffer/écraser/pogoter par des fous furieux) en train de sauter partout, de hurler chanter et de baver devant le chanteur qui se met torse nu laissant apparaître tout ses tatouages (miam !). Et les voilà qui entame des chansons de tous leurs albums, moi qui pensais que la majorité seraient de leur dernier opus « Minutes to Midnight », je suis ravie !! Quelques litres de sueur plus tard, il faut absolument que je me désaltère, dommage je perds ma place au milieu du public et me retrouve derrière mais bon…Je vois toujours même si le chanteur décide d’aller faire un tour dans le public, zut, je suis trop loin, enfin tant mieux pour lui, j’aurais pas pu me contenir sinon !! (Fais pas la tête p’tit cœur, je plaisante).

Leur playlist est allé de « Bleed it out » à « Somewhere I belong » en passant par « No more sorrow », « Crawling », « What I’ve done », « Shadow of the day »…

Mention spéciale pour « In the end », qui a déchaîné le public (moi la première) et qui m’a donné des frissons tout partout sur le corps ;). Tout comme « Valentines Day », une de mes préférées du dernier album, qui fait très mal quand on l'écoute chez soi, mais encore plus en live, c'était magnifique !

Tout ne peut pas être parfait alors je vous accorde un petit défaut (les anti Linkin Park seront contents) : la durée du concert, 1h30 avec les rappels, un peu courte à mon avis, j’aurais pu y restait encore 1h30 de plus !!

Ce concert fut la 2ème claque que je me suis prise par Linkin Park. Je les adorais déjà mais après cette soirée, je n’ai même plus de mot pour dire ce que je pense d’eux, ils ont tout déchirés et ils ont trop assurés. J’espère qu’ils continueront comme ça parce qu’il n’y a pas beaucoup d’artistes que j’écoute depuis aussi longtemps : soit parce qu’ils n’existent plus, soit parce qu’ils font de la merde maintenant.

Tout ce que j'ai à rajouter :

Linkin Park, je vous aime !

linkin_park_amneville

Notes :

- J'ai pas pu mettre a jour plus tôt, je n'avais plus Internet

- D'autres photos à venir

- Phrase de fin de soirée : A défaut de dormir avec le chanteur de Linkin Park, je dormirai avec un t-shirt de Linkin Park !

Publicité
Commentaires
B
Coucou 'tit coeur!!<br /> <br /> Ca, c'était un super concert! Un des meilleurs que je suis jamais allé voir (le meilleur?)!!<br /> <br /> En tout cas, je suis content d'avoir pu partager ce moment avec toi. <br /> <br /> Gros bisous bébé
C
tout d'abord, merci pour le ptit com', ça fait toujours plaisir.<br /> C'est clair ce concert était PARFAIT<br /> !!!!<br /> a+
T
Ah la la et ben voilà, je suis allée les voir hier soir et effectivement j'en ai pris plein lês oreilles et plein la vue, ce fut un vrai régal. Je les avais déjà vu au mois de mai l'année dernière mais là c'était encore mieux. trop trop bien. Tiens c'est marrant, en lisant ton post, je me sis rendue compte que c'est à peu près comme toi que j'ai découvert Linkin Park.
D
Je sens que ton chéri aura préféré le tee-shirt à la version originale !!! Bisous Princesse !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité