Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une princesse capricieuse
19 février 2008

Ca bosse, ca bosse...

Eh oui, c'est pas aussi facile qu'on le dit d'être encore à l'école, surtout lorsqu'on est en deuxième année de BTS et qu'on espère faire une licence professionnelle par la suite...
Alors, le plus beau cliché est quand même : "ouais mais qu'est ce que tu te plains t'as plein de vacances ?!". Oui, c'est vrai, j'ai PLEIN de vacances mais pour l'instant, mes vacances je les ai passé à 50% à bosser gratos pour faire mes demi journée de stages obligatoires et à 50% a bosser sur les dossiers sur ces périodes de stage !

Et là, pour ces vacances, je ne vais pas en entreprise, je m'accorde même un petit week end à Londres (ouaaah et après elle se plains celle là !) mais tout le reste du mon "temps libre" va me servir à avancer dans le dossier de PDUC (Projet de Developpement de l'Unité Commerciale, dans mon cas : publication d'une publicité). C'est à dire : rechercher des études de marché, des informations sur l'environnement de l'entreprise, contacter des sociétés de pub et de presse, faire le tri en faisant tout plein de calculs savants sur l'audience utile, l'échelle de puissance, l'échelle d'économie etc... Sans compter : faire la maquette de la publicité !
Mais, mon "temps libre" va aussi servir à faire des tas et tas de recherches sur les entreprises de communication (entre autres) pour leur envoyer des CV et lettre de motivation (manuscrites bien sûr!) pour en trouver une susceptible de m'accueillir dans le cadre de ma licence en marketing!!

Ces vacances ne vont vraiment pas être de tout repos moi j'vous le dis...

D'ailleurs si certains connaissent des entreprises qui recrutent sur le secteur de Metz/Thionville et le Luxembourg (surtout le Luxembourg), qu'ils me fassent signe !!!

Fatiguée rien que d'y penser !

jared2

Notes :
- Londres J-3
- Sur la photo Jared Padalecki (miam !)
- Commencer à me faire une liste de ce que je ne dois absolument pas oublier pour le week end en n'amoureux !

Publicité
Commentaires
G
Moi j'ai regretté d'avoir fait ma licence apres le BTS lol,bientot l'exam...
S
haaaa le bts... pour y être passée, je sais que la masse de travail est horriblement importante, et que c'est stressant à faire tous ces dossiers, les actions pros, les cas pratiques...bref, jte souhaite tout plein de courage ;o)
F
Bon Week-end les z'amours.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité