Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une princesse capricieuse
3 mai 2008

Apologie de la minceur

"Diet Pills, Surgery
Photoshop pictures in magazines
Telling them how they should be,
It doesn't make sence to me!

Is everybody going crazy ?
Is anybody gonna save me ?
Can anybody tell me what's going on ?!
Tell me what's going on !
If you open your eyes,
You'll see that something is wrong !"

«« Simple Plan - Crazy ««

Faut quand même que je pousse mon 1er coup de gueule du presque été ! Déjà que je râle toute la journée d'habitude alors si je râle pas sur ce blog ça va pas aller !!
Je voudrais quand même aborder le thème des publicités pour maigrir qui envahissent notre petit écran à l'approche des vacances ! C'est quand même dingue le nombre de pub vantant les mérites de pilules ou crème miracle (tiens, frotte toi le cul avec ça pendant 2 semaines et adieu cellulite !). Et je n'évoque même pas le fait de manger 2 bols de céréales par jours pendant 2 semaines et hop, 10 kilos en moins ! Mange une pomme par jour aussi tant que t'y est !
A l'heure où l'anorexie devient un phénomène de société, où le gouvernement essaye soi disant de nous pondre une loi contre les mannequins trop maigres et où la TV nous gave de reportage sur cette maladie, je trouve vraiment ces campagnes publicitaires plus que déplacées ! Le pire, c'est que pour nous vanter ces "remèdes miracles", ils nous montrent des filles qui ont un tour de taille que je n'ai plus depuis mes 12 ans...

Mais le pire, je crois bien que c'est lorsque la seconde d'après on nous montre une publicité pour le nouveau bifteck de chez Charal ou le nouveau burger de chez McDo...

Enfin, malheureusement, je sais que le marché de la beauté est très lucratif et que l'argent est le nerf de la guerre alors les entreprises en profitent bien... Et moi pendant ce temps là, je soupire devant mon miroir en faisant l'inventaire de mes défauts et le calcul de mes kilos en trop...

"I guess life's unfair..."

chirurgie_esth_tique

Notes :
- Bientôt le concert VIP d'Avril Lavigne (et le lendemain : oral d'anglais youpi !)
- Simple plan en concert le 13 juillet au Luxembourg, il me faut des places (VIP?!)
- Continuer mes révisions si je veux avoir mon BTS

Publicité
Commentaires
B
Ah les petits problèmes de rondeurs...<br /> <br /> Qui ne s'est jamais dit je serais mieux avec quelques kilos en moins?<br /> <br /> Mais bon, le bien etre du corps (mais surtout de l'esprit!!) commence par une hygiène de vie correcte.<br /> <br /> L'important, c'est pas de ne rien manger pendant deux jours et se jeter comme un goinfre sur tt ce qui se présente le troisième parce qu'on "a trop faim et qu'on peut pluss se retenir" ^^<br /> <br /> Enfin, c'est une question de choix. On peut commencer à faiire du sport, manger à heure fixe (et à table!). C'est ce que j'ai recommencé à faire depuis peu d'ailleurs lol<br /> <br /> Enfin, l'anorexie, c'est super laid. Où est l'intéret de voir tous les os qui composent le squelette? <br /> <br /> Bref, t'es superbe namour <3
D
Et oui, la société d'aujourd'hui se fixe uniquement sur la maigreur comme stéréotype de beauté et réussit de cette façon à faire complexer toutes les filles de la Terre, ou presque. Tout ça, en vendant des soit-disant produits miracles qui ne changeront rien à notre état... Mais ça, il y a peu de femmes prêtes à l'entendre : si on veut maigrir, il faut commencer par manger équilibrer et non pas se mettre de la crème sur les fesses...
P
Sinon tu peux toujours demander à Avril de te faire réviser la méthodo du compte-rendu :P
P
Et il se passe quoi si tu mange une pomme dans un bol de céréales en te tartinant de creme miracle ? Tu disparais ? ^^
D
C'est d'ailleurs en suivant ce genre de régime alors qu'on en a pas besoin (médicalement parlant) que l'on finit par prendre du poids rien qu'en regardant son assiette !!! (et je sais de quoi je parle...).<br /> <br /> Bisous petite princesse !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité