Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une princesse capricieuse
14 juillet 2008

Concert de Simple Plan --> The best day ever !

I close my eyes
And all I see is you
I close my eyes
I try to sleep I can't forget you

(Simple Plan - I'd do anything)

Ce passage résume à lui tout seul l'effet du concert sur moi...Mais bon, j'vais pas me contenter de ça, je vais TOUT vous raconter ! Parce que croyez moi, j'imaginais pas qu'il pouvait se passer la moitié de ce qui est arrivé hier soir !!!!
Mais avant de vous raconter tout ça, un peu d'explications sur l'origine de ma passion pour ce groupe et le chanteur !

A l'époque où j'ai découvert Linkin Park, Blink, Sum 41, Avril Lavigne et j'en passe, je me suis renseigné pour connaître d'autres groupes...Donc là, je découvre Simple Plan, encore inconnu en France mais ayant déjà un album génial dans les bacs, au pays des caribous ^^. J'écoute et c'est le coup de foudre ! Lorsque quelques mois plus tard, une pub pour une voiture (me souviens pu la marque) passe la chanson "Welcome to my life" ça fait un buzz et les radios s'en emparent immédiatement. Moi, je sais pas encore que c'est eux et lorsque je l'apprend, je saute partout ! Ah Simple Plan enfin reconnu en France !! Leur 2è album sort peu de temps après : j'adooore !! Mais jusque là, je ne fais qu'écouter le groupe, je ne les connais pas j'ai seulement remarqué que le chanteur était très sex lol !!

Bref, au mois de février de cette année, sort leur 3è album, j'me jette dessus !! J'aime bien, même si le ton a changé et que les 2 premiers sont bien + énergiques !! Alors du coup, je m'intéresse à eux pour connaître le pourquoi de ce changement...
Et là, c'est la REVELATION ! Je découvre un groupe très proches de ces fans, qui n'hésitent pas à communiquer avec eux et à aller à leur rencontre. Je découvre aussi un groupe engagé dans des associations à travers la leur : la Simple Plan Foundation. Je découvre aussi 5 mecs qui savent vraiment faire la fête et nous faire rire ^^. Bref, je me mets à les adorer à un tel point que je m'inscris sur tout les forums me permettant de parler avec d'autres fans, je m'inscris même au fan club... J'ai jamais été autant fasciné par un groupe...Donc lorsque j'apprend leur venue au Luxembourg (à 30min de chez moi), je saute partout et j'me jette sur les places!!

Pour la suite, je sais que tout ceux qui lisent ce blog ne sont pas fan du groupe alors je vous aiderais avec mes "notes de la petite princesse" (ndlpp) pour que vous compreniez tout !!

Ah oui, et je mets en mode [Groupie de 15 ans] !!

L'ouverture des portes de la salle est prévu à 20h ! M'en fou, je veux y être à 16h ! Après de longue négociation avec n'amour, il m'accorde le fait de partir un peu avant 16h :). On arrive devant l'Atelier vers 16h20/25. Il y a une centaine de personnes présentes...Ca fait à peine 15 minutes qu'on est là que tout d'un coup, tout le monde se précipite devant ! Bah qu'est-ce qui se passe ?! Avec mon homme on s'approche, moi j'vois que dalle, mais heureusement, avoir un copain d'1m80 ça aide ! Il se retourne vers moi et me déclare le plus naturellement du monde : "Y'a Pierre" (ndlpp : le chanteur pour qui je voue un culte, mes lecteurs réguliers comprendront ^^). Alors, croyant à une blague de sa part, j'le tape en lui disant "Arrête de te foutre de moi !!". Pour me prouver qu'il a raison, il me porte!

O_O Bordel de merde, y'a Pierre à 3 mètres !!

Alors on s'approche, ouah l'est beaaaaaaau !! Pis je lui fais signer un papier et mon homme lui demande une photo, je la prends et j'fais "moi aussi j'peux avoir une photo", il me dit "Bien sur" !! Je me pisse dessus la ou pas ?! Non j'attends un peu ! Je me mets a côté de lui comme une gentille fille et lui me met la main dans le dos O_o ! J'fais pareil namého...Vous allez voir ce que donne ma tête lorsque je suis en train de penser :"Je touche le chanteur le plus sexy du monde ! Le chanteur le plus sexy du monde me touche !"...

pierre_et_moi

Bon je sors de la foule, , lorsque mon homme me fait "y'en a un autre qui vient" !! Hiiii, lequel ? Bah j'en sais rien ? -_-'
Après il me sort : il a des lunettes rouges ! Euh...Je vois toujours pas...Après quelques secondes : "Apparamment c'est Seb !" Hiiiii, le guitariste le plus sexy du monde ^^. Je m'approche difficilement mais j'arrive à avoir un autographe et une photo !!

seb_et_moi

Pendant ce temps là, je vois une autre silhouette qui s'approche : je crie "Y'a Jeff" (ndlpp : 2è guitariste) mais je suis juste devant la barrière du coup ça me pousse et je sens la barrière qui se penche...Dans 5 minutes je me rétame devant lui !! De nouveau autographe et photo (d'ailleurs c'est ma préférée! )

jeff_et_moi

Maintenant on attend patiemment Chuck et David (ndlpp : batteur et bassiste) mais ils n'arrivent pas et les mecs de la sécurité nous disent de nous remettre dans la file !! Et là, commence les 3h les plus longues de ma vie !
David décide de se montrer mais il ne fait que passer, il s'arrête pas prendre des photos...Tant pis !!

21h30, après une attente interminable et une 1ère partie vraiment moyenne, le groupe arrive enfin sur l'excellent "Generation", ça saute, ça pogote c'est génial !!! Va s'en suivre 1h45 de pure folie où tout mes titres préférés sont chantés...En plus David et Pierre raconte plein de conneries en français avec leur magnifique accent canadien !! Ils nous chantent même la chanson préférée de David : "la danse des canards" ! On aura aussi le droit à "Sur le pont d'Avignon", tout le monde est mort de rire, ils sont trop forts ces mecs ^^

david pierre

Je n'oublirais pas le moment où le batteur à enlever son T-shirt, il a fait chaud tout a coup dans la salle :D.
Pierre nous improvisera une tite chanson sur le Luxembourg, me souviens pu des paroles exactes mais ça a donné a peu près ça : "Au Luxembourg, vous êtes tous des amours, les filles sont si jolies ce soir (cris hystériques des filles) on s'est fait des amies ce soir..." ça crie tellement je comprends plus !!

chuck Jeff

C'est fini, mais heureusement il y a un rappel ! Les 2 guitaristes, la batteur et le bassiste remonte sur scène! L'est où le chanteur ? Je l'entends parler...mais je le vois pas...j'deviens folle ou quoi ?! Tout les gens devant moi sont retournés, bah j'me retourne aussi, ah bah Pierre est derrière nous, il interprète la très touchante "Untitled" puis retourne sur scène pour "God must hate me", notre chanson à mon homme et moi ! On est tout fous on saute partout comme des dingues...Le concert se termine en apothéose avec Pierre à la guitare qui nous chante "Perfect", hymne de toute une génération...Ca y est, c'est fini...Il me faut de l'eau...Et de quoi m'asseoir...Ouah...

untitled untitled2

Je fini par lever mon cul pour aller voir Pat au stand de t-shirt (ndlpp : Pat est le webmaster du groupe, il a aussi crée la marque Role Model avec le chanteur et le batteur, et il apparaît dans beaucoup de clip du groupe). On s'achète des souvenirs, on lui demande un autographe et mon homme délire même avec lui (la chance !). Lui aussi il a un p'tit accent canadien magnifique :)

A la sortie je retrouve Cynthia qui me donne ma place de concert pour Lille ^^ et on attend ensemble que les gars sortent...Et là, c'est de nouveau Pierre qui sort en 1er je lui fais signer ma place mais insiste pas pour une photo, c'est trop le bordel ! Je me démerde pour refaire signer tous les gars et pour prendre une photo avec Chuck (ndlpp : le batteur). J'y arrive ^^ (vous verrez la différence de tête avant et après le concert :D)

Chuck_et_moi

Mais par contre, avec David, impossible ! J'ai déjà miséré pour l'autographe mais pour la photo c'était de la folie... Tant pis ça sera pour le concert de Lille !!

En tout cas le souvenir que j'en garde est plus qu'exceptionnel, c'est le meilleur concert de toute ma vie et aucun groupe ni artiste n'est près de détronner Simple Plan dans mon coeur !! Tous les goûts et les couleurs sont la nature et je veux bien comprendre qu'on aime pas leur musique mais par contre, que personne ne s'avise de me dire qu'il ne les aime pas eux parce que je crois que je lui met ma main dans la tronche !!

Merci les gars pour le temps accordé à vos fans et votre gentillesse !

seb

Notes :
- J'ai réagi seulement ce matin à ce qui s'est passer la veille...bah j'ai pleuré...
- Allez le 22 novembre direction Lille pour les revoir ^^
- J'vais essayer de mettre plus de mises a jours, sinon mon blog va dépérir !

Publicité
Commentaires
L
j'tai déjà dit que t'étais chanceuse?????!!<br /> Non ? bah jte l'dis : T'es chanceuuuuuse !!<br /> bon par contre, dommage t'as pas eu de photos avec Dadou, mais moi j'en aurais ptéte une à Lille ^^<br /> J'vais essayer d'arriver tôt pour être tout devant, et pour avoir une photo des gars si possible =D ^^<br /> bref, sinon ta review est géniale, j'ai l'impression que c'est le plus long com'z que j'ai jamais écrit mais on s'en fout : j'écrirais des pages entières pour nos SP (inter)nationaux =) !<br /> Franchement j'aimerais trop que Chucky " fait tomber le T-shirt " (mdr)à Lille, qu'il nous fasse profiter un maaaax de ses fu**ing abdos =) !<br /> Et David qui kiff la danse des canards -___- !<br /> c'est drôle mais ça m'étonne pas d'lui ^^<br /> héhé !<br /> ce serait trop cool si on pouvait se voir à Lille
L
merci de nous avoir fait aprtager ce beau moment !!!<br /> @ bientôt
D
Il va falloir que j'aille faire un tour sur le net pour écouter au moins un de leur titre !!!<br /> <br /> Avril détrônée ??? Je n'en reviens pas !!!<br /> <br /> Gros bisous Princesse ! (Kévina, sort de son corps !!).
P
Retire encore deux ou trois ans à ton mode "groupie de 15 ans" ^_^<br /> <br /> En revanche, par rapport à la photo d'Avril, tu ne ressembles plus à une camée, on croirait juste que ça fait 10 jours que t'as pas dormi uhu XD<br /> <br /> Allez biz ma p'tite huitre :op
B
Coucou tit bébé!<br /> <br /> C'est vrai que des artistes comme eux, on n'en voit pas tous les jours. J'ai halluciné quand j'ai vu Pierre (j'ai rien laissé paraître? ah bon...) Mais je savais déjà que tu me croirais pas.<br /> <br /> Enfin, ils font participer leur public (nous hier soir!) font preuve d'une énergie hallucinante sur scène, ont la pèche, font sauter tout le monde partout...<br /> <br /> C'était vraiment génial!!!<br /> <br /> J'espère qu'on pourra aller à Bruxelles ou à Paris (qui a dit les deux? Rooooo tit coeur! lol)<br /> <br /> Gros bisous namour!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité